Je publie un ebook sur le désencombrement !

En écrivant le titre de cet article, j'ai encore un peu de mal à y croire... Après des semaines de travail et tant de temps passé à écrire, je suis très heureuse de vous annoncer la sortie de mon premier "livre numérique" :

Un mois pour désencombrer votre maison - le guide ultime pour faire le tri



C'est une expérience assez incroyable que celle de se jeter presque sur un coup de tête dans un tel projet. Je remercie le confinement, sans qui ce ebook n'aurait pas vu le jour... Dès les premiers jours à la maison, j'ai (re)publié ce blog qui n'était plus, et je me suis imposée d'y publier 2 articles par semaine. Puis, j'ai sorti mi avril un livret numérique avec mes recettes de produits ménagers et cosmétiques (que vous pouvez recevoir gratuitement par email si ce n'est pas déjà fait). L'étape d'après, c'était forcément la rédaction plus longue, plus fournie, plus profonde, d'un contenu sur un sujet qui me parle et sur lequel j'ai envie de transmettre. Deux mois après, nous y voilà !


Ce livre numérique n'est pas ce que vous croyez. Ce n'est pas une énième méthode façon Marie Kondo pour vous dire de jeter par la fenêtre toute votre maison.

Ce n'est pas non plus un guide pour avoir un intérieur impersonnel, vide et blanc.

J'ai voulu ce ebook comme étant le plus concret possible, accessible pour tous ceux qui souhaitent s'intéresser au processus de désencombrement. C'est ma modeste contribution écrite sur plusieurs années de transition vers un mode de vie plus responsable et plus simple. Ce livre parle bien sur de l'aspect physique du tri, mais aussi de toutes les questions liées. Car c'est bien de cela dont il s'agit avant tout : se poser les bonnes questions. Comment distinguer ce qui est utile, savoir quoi garder, qu'est ce que l'on considère comme indispensable, comment ne plus avoir peur de se débarrasser d'objets du passé, combien de temps garder telle ou telle chose, pour quelle raison se laisse t'on autant envahir d'objets futiles, quelles conséquences sur mon bien être...


J'y aborde le désencombrement matériel, numérique et psychique. C'est un procédé qui touche à la connaissance de soi, il ne s'agit pas simplement de trier. Le livre aborde la dimension écologique et mentale du désencombrement, ainsi que l'après. Trop souvent les guides sur ce thème évoquent la phase pendant, mais pas ce qu'il se passe ensuite pour vous et pour vos objets. Ce ebook s'adresse aux néophytes comme aux connaisseurs, je crois pouvoir dire qu'il peut être une véritable aide pour commencer, pas à pas. J'ai essayé de m'éloigner des clichés et des stigmatisations pour parler au plus grand monde. Quelque soit la raison pour laquelle vous souhaitez vous y mettre, ce livre vous parlera et vous aidera.


Qu'il est difficile de "se vendre"... J'ai tellement passé de temps à écrire ce livre que j'ai peur d'en perdre mon objectivité. Pourtant, je dis avec sincérité que je n'ai pas trouvé ailleurs un livre qui aborde toutes les facettes du désencombrement (avant, pendant, après). J'ai écrit ce que j'aurai voulu lire quand j'ai commencé moi même mon processus il y a 5 ans et que je me suis retrouvée bien seule face aux florilèges de contenus éparpillés sur le sujet. Il est le résultat de mon humble expérience personnelle. Je pense que c'est un livre qui peut faire du bien à ceux/celles qui attendaient un petit coup de pouce, un déclic, pour se lancer. Ce sont 50 pages pour vous aider à sauter le pas et vous accompagner !


Comment acquérir le livre numérique

Un mois pour désencombrer votre maison - le guide ultime pour faire le tri


Pour le commander, cliquez ICI.


Merci d'avance pour l'accueil que vous réserverez à ce ebook dont je suis vraiment fière ! Pour me soutenir encore plus, n'hésitez pas à partager le lien de la page de commande autour de vous 🙏