Bonjour ! Bienvenue sur ce blog.

Je m'appelle Constance, j'ai 30 ans, j'habite Angers et je blog depuis 10 ans 🤓 

Si vous arrivez ici par hasard, sachez que vous êtes sur une énième version de mon blog, qui a évolué avec les années, aussi bien niveau contenus que niveau design. Les années passent et les sujets d'écriture, les idées, les inspirations, les activités perso ou pro changent, et c'est normal. J'ai tout de même souhaité conserver des anciens articles (que j'ai re publié en 2020 mais qui datent de 2013 à 2018) car ils sont l'ADN de ce que j'écris depuis le début. J'ai aussi supprimé du contenu, notamment beaucoup d'articles de voyage, qui pourront être ré écrits un jour... ou pas 😇

Il y a une chose qui ne change pas, c'est mon pseudo : la planneuse 

Malgré les années qui passent, j'ai voulu garder ce surnom qui me suit depuis mes premiers pas de blogueuse. À ce moment là, j'étais étudiante dans une école de publicité et de communication, et un métier m'intéressait particulièrement : celui de planneur stratégique. J'ai alors "féminisé" ce mot, pour donner la planneuse, et ça ne m'a plus quitté depuis (même si je n'ai finalement jamais exercé ce métier 🤷🏻‍♀️).

De quoi va t'on parler sur ce blog (enfin pour le moment, parce qu'on est pas à l'abris qu'il continue d'évoluer) : d'entrepreneuriat, de voyage, et d'écologie. Et tous les sujets qui s'y rapportent de près ou de loin et qui m'intéressent ou m'inspirent. Alors pourquoi ces thèmes là en particulier ?

Il faut que vous savoir que j'ai plusieurs activités, et c'est une grande joie pour moi (et un choix) de changer de casquette régulièrement pour m'investir dans plusieurs domaines. Ce qui me sollicite principalement, c'est mon mandat d'élue locale. C'est une vraie fierté de pouvoir servir ma ville en m'engagement publiquement au quotidien. C'est une part importante de ma vie, donc il est logique d'en parler sur cette page "à propos" mais je n'en parlerai nulle part ailleurs sur ce blog et n'aborderai jamais de sujets politiques ici.

Comme avoir un mandat local, et donc par définition avec une durée de fin, n'est pas un métier, j'ai créé mon entreprise en 2017, dans le e-commerce. Depuis, j'ai géré / tenu 2 boutiques, l'une dans le vin et l'autre dans la décoration, que j'ai ensuite l'une et l'autre vendu pour me consacrer à d'autres projets : j'ai eu une mission avec une entreprise qui fabrique des kits DIY, désormais je travaille sur un projet immobilier... L'avantage d'être entrepreneuse, c'est la liberté de s'investir dans les sujets qui nous intéressent et de passer d'un projet à l'autre selon les opportunités. Et ça, vous pouvez être surs que j'en parlerai sur ce blog ! 

Le voyage, c'était le sujet principal de la version précédente de mon blog. Il regroupait une période de ma vie où j'ai eu beaucoup d'envies d'ailleurs, de découvertes, et j'ai "enchainé" les voyages seule vers beaucoup de pays. C'était très intense, et tellement incroyable de condenser tant de choses. J'ai des souvenirs pour toute une vie de tout ce que j'ai pu voir et faire dans plus de 50 pays... Mais comme pour d'autres choses, ma façon de voyager a évolué. Je suis désormais majoritairement accompagnée, je n'ai plus autant de temps qu'avant, je prends moins l'avion... Ce qui ouvre d'autres perspectives : les road trip depuis la France, les WE la porte à côté, la découverte de la randonnée en montagne, du micro-voyage, s'émerveiller sans aller au bout du monde... Voilà ce que vous pourrez lire sur ce blog :) 

L'écologie, je crois que c'est lié au reste, que c'est transversal, cela fait partie de ma vie au quotidien. Je précise tout de même : ici, pas de militantisme idéologique, pas de prise de position extreme ou radicale, pas de critiques ou de "pointage du doigt". Je ne parlerai que de ce que j'ai vu, ce que j'ai pu constater, ce qui est positif et ce qui l'est moins, ce qui est du vécu, des réflexions et surtout des conseils, des retours d'expériences. Engagée bénévolement dans une association qui promeut la réduction des déchets et du gaspillage, ce sujet sera surement abordé, ainsi que celui du tourisme et de la consommation responsable. En n'oubliant pas une chose : personne n'est parfait et je n'ai absolument pas la prétention d'être un modèle en matière d'environnement. 

Voilà pour les présentations ! J'espère que vous trouverez ce blog inspirant, motivant, utile... et positif ! Car si l'écriture est une chose qui (me) fait du bien, la lecture de contenus doit l'être tout autant. 

Vous pouvez aussi me suivre ailleurs sur les internets :

https://www.instagram.com/laplanneuse

https://www.facebook.com/LaPlanneuse